Hathal en Gail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hathal en Gail

Le Seigneur des Anneaux Online
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Toute La Musique Que J'Aime ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Komenroc
Admin
Komenroc


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 69
Localisation : Pau

Toute La Musique Que J'Aime ... Empty
MessageSujet: Toute La Musique Que J'Aime ...   Toute La Musique Que J'Aime ... Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:20

Bonjour à toutes et à tous,
Bon voilà, je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible comment jouer de la musique sur LOTRO.
Un peu de technique (pas compliqué) :
Sur votre PC vous devez avoir un répertoire qui s'appelle Mes documents.
Dans ce répertoire vous devez avoir un sous répertoire qui s'appelle The Lord of the Rings Online.
Puis à nouveau dans ce répertoire, un autre sous répertoire qui s'appelle Music.
Si l'un de ces répertoires n'existe pas, il faut le créer manuellement.
A l'intérieur de ce répertoire Music vous devez placer des fichiers de type abc. Ce sont des fichiers qui comportent le contenu musical. Voici un tout petit exemple de fichier et son contenu.
La chanson s'appelle Bree
- Nom du fichier : Bree.abc
- Contenu du fichier :
X:1
T:Bree
C:TheLordoftheRings
N: Asphyx of Brandywine
I: Lute
Q:1/4=250
M:6/8
L:1/8
K:Bb
F,B,B,F,|F,B,F,B,|B,eF,fbcdefB,F,bb^G,E,e|E,^G,^geE,G,gG,eE,g|eF,B,fbcdeB,F,fbbeE,^G,|
^G,E,^gG,E,egbgbgE,G,bgbf|eB,F,fbcdeB,fF,bbe^G,E,|^G,E,^gG,E,egeG,E,g|fF,B,BfbdfE,^G,eG,gE,|
B,F,b|eB,F,fbcdeB,F,fbbe^G,E,|^G,E,^gG,E,egeG,E,g|eB,F,fbcdeF,fB,bbE,e^G,|^G,E,^gG,E,egbgbgE,G,bgbf|
eB,F,fbcdeB,F,fbbE,e^G,|^G,E,^gG,E,egeG,E,g|fB,F,Bfbdf^G,E,eG,E,g|B,F,bba|G,D,gg^fgG,D,dggf|
F,C,fcF,C,fgefgac|fG,D,gg^fgG,D,dgg|fF,C,aF,C,|fG,D,gg^fgG,D,dggf|fF,C,fcF,C,fgefgac|
G,D,gfg^fgG,D,dgg|fF,C,fgfgfgfgfgfgF,fC,ee|B,F,ffbcdeB,F,fbb|E,e^G,fgG,E,egG,E,eg|eB,F,ffbcdeB,F,fbbe^G,E,|
^G,E,f^gG,E,egbgbgG,E,bgbf|eB,F,ffbcdeB,F,fbbe^G,E,|^G,E,f^gG,E,egeG,E,g|fB,F,fBfbdf^G,E,eG,E,g|
bB,F,f|
Ce type de fichier peut-être édité tout simplement avec le bloc-notes de Windows.
Important : Tous les noms de fichiers ne doivent comp0rter ni d'espaces, ni d'accents !!!
Exemple :
Ma jolie poupée = pas bon !!!
Majoliepoupee = bon
Une fois dans LOTRO, il vous faut un instrument de musique "Luth de base" par exemple, que vous pouvez acheter pas cher. Il faut vous en équiper à l'emplacement du bouclier. Ensuite faire un clic droit dessus. (Pour éviter d'ouvrir votre feuille de personnage à chaque fois, vous pouvez mettre cet instrument dans une case rapide des barres qui apparaîssent sur votre écran).
Lorsque vous avez cliqué droit sur l'instrument, une barre bleue (comme pour la monture) apparaît et y est écrit Joue.
Maintenant dans la fenêtre de discussion, il faut taper la commande suivante : /lire nomdufichier (nom du fichier étant le nom de la chanson)
Exemple : /lire bree
Il ne faut pas mettre l'extension .abc
Quand vous voulez arrêter la musique, il faut refaire un clic droit sur l'instrument, ou tout simplement une action comme sauter ou bouger.
N'oubliez pas de replacer votre bouclier ou autre en lieu et place de l'instrument.
Vous pouvez rechercher des fichiers de type abc sur Internet via le moteur de recherche Google par exemple, et les placer dans le répertoire Music comme expliqué plus haut. Il y avait auparavant un très bon site avec plein de morceaux, mais malheureusement il ne fonctionne plus Sad
Autrement, ceux qui s'y connaissent en musique, peuvent jouer des morceaux directement au clavier (pas facile).
Voilà j'ai fait au plus court mais en essayant d'être précis.
Bien entendu nous nous retrouverons sur le jeu et je répondrai à toutes vos questions et nous pourrons faire quelques essais hé hé ...
P.S. J'ai environ 80 fichiers de ce type sur mon PC (un peu de tout). Si çà vous intéresse, je peux vous les envoyer par mail. Pour info ce n'est pas "lourd" la totalité pèse 180 Ko. Car il y a aussi la possibilité de jouer tous ensemble le même morceau avec plusieurs instruments, c'est assez sympa). Mais je vous dirai tout cela quand vous serez "Grand Maître Musicien" comme moi hé hé .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Toute La Musique Que J'Aime ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hathal en Gail :: CONFRERIE "HATHAL EN GAIL" :: TAVERNE DU PONEY FRINGUANT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser