Hathal en Gail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hathal en Gail

Le Seigneur des Anneaux Online
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sortie Carn Dûm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Komenroc
Admin
Komenroc


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 69
Localisation : Pau

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:26

Coucou,

Bon voilà ... à la demande de certains et des besoins exprimés sur certains objets, nous allons faire une sortie à Carn Dûm le : Samedi 04/10 à 15 h.

Nous irons faire en priorité Elchgam, puis d'autres boss si nous en avons le temps. Car comme vous le savez il faut prévoir du temps pour ce genre d'instance, çà ne se fait pas en une demie heure ! (Edderluin possède toutes les clés)

Je dirigerai le groupe, et le moment venu sur les gros boss je changerai les règles de butin pour passer en chef de butin afin de répartir au mieux en fonction des besoins de chacun pour éviter les problèmes d'objets liés suite à de mauvaises manipulations. Si l'objet en question est sollicité par plusieurs joueurs, on jettera les dés pour l'attribution s'il n'y a pas d'entente.

Note : Concernant Elchgam, je passerai sur tout, je l'ai en quadruple exemplaire, même sur l'éclat de béryl. (bah ... ne me remerciez pas c'est normal ...) tongue

Voici, par ordre alphabétique, la composition de l'équipe pour samedi :

Hathal en Gail
Borim - GRD
Edderluin - CHS (Leader)
Lihndir - CHS
Mazerakam - MDS

L'Héritage d'Arwen
Gorghun - CHP
Zirielle - MEN

J'expliquerai tout au long de l'instance comment çà se déroule en fonction des endroits et des mobs. Comme nous serons phasés pour 2 jours, s'il y a des motivés nous pourrons continuer le lendemain Dimanche (à définir).

Je vous dis à Samedi.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lihndir




Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 49
Localisation : Toulouse

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:34

Entrainement foot us à 17h30 pour moi. Ca sera trop chaud je pense.

A debattre

Sinon merci pour l'organisation de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Komenroc
Admin
Komenroc


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 69
Localisation : Pau

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeMer 1 Oct - 3:52

Avancé à 14 heures
Revenir en haut Aller en bas
Borim




Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Toulouse / Madrid

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:19

hum hum hum hips ! c'hui la

rhaaa le p'tiot il veux aller a carn dum.... pffff
bon bon bon je vais vous accompagner *traine des pieds* j'dois aller aiguiser ma hache pour trancher ce poulpe geant.

--------------
yo kom, dans l'ordre:
1/ j'apprecie de voir sur le fofo une proposition de sortie en confrerie (avant de dire qu'on arrive jamais a faire qq chose ensemble).
2/ j'apprecie ta volonté de faire bouger les choses et d'tere un moteur pour la bande de tout mous que nous sommes huhu.
3/ je tousse un peu sur la forme; destination imposée, date et horaire imposés (perso j'ai horreur de carn dum, c'est l'anniversaire de ma fille et j'ai la famille a la maison mais je vous accompagne tout de meme hein car je sais que c'est important pour vous Wink.

voili voilou, a samedi pour aller trancher des ourouks, des orcs, des gobs et du poulpe géant huhu
Revenir en haut Aller en bas
Komenroc
Admin
Komenroc


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 69
Localisation : Pau

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:29

Mon cher Borim,

Je suis content que tu viennes et surtout que l'on ait réussi à tenir une sortie planifiée ... c'est pas encore fait ... mais c'est en bonne voie.

Ne tousse pas trop je ne voudrais pas que tu attrapes mal à la gorge avant d'aller voir ce poulpe. Smile

Pourquoi cette destination ? c'est parce que Lihndir et Mazerakam souhaitent y aller et certains objets. Je ne le fais pas pour moi, je connais par coeur et y suis allé maintes fois.

L'horaire est celui qui me paraissait le plus adapté pour tout le monde. Car le soir je ne vois pas beaucoup de joueurs et encore moins tard, car il faut plusieurs heures pour Carn Dûm.

Bahhh de toutes façons quoique l'on puisse faire IG et IRL, il y a toujours des critiques ...

En tous cas je ne pouvais pas savoir que c'est une date importante pour toi et je te remercie de faire l'effort de venir.

Ceci dit si tu as un empêchement familial, je le comprendrai très bien. Dans ce cas nous essayerons de trouver un autre gardien au pied levé.

Le but de cette sortie était avant tout pour moi, de pouvoir enfin j'allais dire se retrouver tous ensemble. Mais je m'aperçois que ce n'est pas toujours facile d'y arriver pour des raisons diverses.

Allez il est tard et je suis un peu fatigué ... bonne nuit cher ami et à Samedi.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mazerakam




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 55
Localisation : Paris

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:36

Bonsoir à tous,
Un grand merci à Komenroc pour l'organisation de cette sortie de confrérie.
Je serai là à 14 heures samedi.
Personnellement je cliquerai besoin pour le 'Bec d'Helchgam' et le 'casque fendu de Lagmas', je ne sais plus si on loot la 'lame de Dunachar' à Carn Dum... mais si je la croise... je tenterai bien de m'en emparer... Pour le reste tout est ok...
Et si d'aventure je ne lootais rien ... découper du poulpe avec vous sera quoiqu'il arrive un plaisir Smile
ya aussi un trait de bravoure à faire... 'les champions de carn dum'... mais attention il faut les faire dans l'ordre... ce n'est qu'au step 3 de la prouesse qu'on obtient le trait... j'en suis au step 1 : tuez Urro, Barashal et Helchgam, je ne sais pas lesquels il faut faire ensuite, mais si on reussit à faire les steps dans l'ordre ... +1 bravoure^^
Pour Helchgam... hmmm... je viens de claquer une popo d'espoir pour pas nous porter la poisse... mais pour l'instant ... 3/3 à bugs/tentatives... Edder était avec moi une des fois où il a boggé avec intervention d'un MJ et pour finir on n'a pas réussi à le finir... arffff! j'ai un gros contentieux avec ce poulpe!!
Me tarde!
++
Maze & Foufou
Revenir en haut Aller en bas
Komenroc
Admin
Komenroc


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 69
Localisation : Pau

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:37

Ne t'inquiètes pas ... demain nous allons faire une salade de poulpe ... hé hé ... c'est très bon avec un peu d'ail et d'huile d'olive ...

Selon les possibilités de chacun on verra pour faire d'autres boss ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mazerakam




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 55
Localisation : Paris

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:49

Petit debrief Carn dum....

Cela m'a fait trés plaisir de faire cette sortie tous ensemble (Caly tu nous a manquée Smile à Carn Dum. Merci encore à Edderluin d'avoir organisée la ballade.

Oui une sortie carn dum en confrérie c'est toujours sympa... on s'y prépare, on va s'assurer une derniere fois de ce dont on a encore besoin pour sa 15eme ballade au coeur du Mal, on trouve des objectifs communs, un parcours, on se dit qu'une fois qu'on aura obtenu ce qu'on désirait il ne nous manquera plus qu'une [cape de Wisdan] à Barad Gularan pour obtenir les bonus de set par exemple... bref on est tout guilleret à l'idée d'aider et d'etre aidé par sa confrérie et à l'idée, bien sur, de son stuff à venir....
On fait un post sur le fofo pour exprimer ses désirs, puis on le répete 3 fois dans le chat IG, puis pas de bol ...on perd aux dès... rien de grave c'est la règle du 'besoin/envie/passe'.... et là.... 'oups désolé .... ah tu en avais besoin?... ah non je ne sais pas à quoi ça sert....attends j'te le file.... ah mince c'est lié!!!" ... et oui c'est lié... mais ça ...on le savait tous...

Tout cela n'est pas grave du tout, et je n'en veux pas une seconde à qui que ce soit... et je suis ravi qu'il puisse avoir un joli casque comme je le souhaitais... encore une fois... pas de soucis... ce n'est qu'un jeu.

Le seul problème.... et je rentre enfin au coeur de mon propos...
Il ne s"agit pas de troller le forum... mais puisqu'une reflexion à été entamée sur les desideratae de chacun par rapport au jeu en confrérie... je vais apporter ma contribution au débat....

Le seul problème disais-je... c'est que cela aurait pu être evité si on respectait les règles, ou au moins les usages, de base en matière de loot.... si il y a "besoin, envie et passe".... ce n'est pas pour systematiquement cliquer sur 'BESOIN' !!!! sinon autant virer le B/E/P!!! et oui !
On fait besoin sur ce dont on a besoin! et envie par défaut, that's the rule!
Envie par défaut...c'est tt l'interet d'un loot réspectueux des désirs de chacuns...
C'est pour cela qu'on attends la fin d'un combat pour looter.... sinon ne vous inquiété pas pour moi, cliquer à fond sur 'besoin' sur tt ce qui passe pendant un combat j'y arrive sans perdre le fil !

Besoin: sa classe, son craft, ses objectifs de quete,les trophés, les armes légendaires (que l'on peut porter), les eclats... point!
Envie: clic par defaut y compris les 'besoins' des rerolls
Passe: je ne vous fait pas de dessins
En solo on loot tt, en communauté non! (le gars qui n'est pas bijoutier qui me loot sous le nez une méthode unique pour son reroll ya des chances pour qu'il entende parler du pays!)

Je me suis exprimé en privé sur le sujet avec certains membres de la confrérie, je formalise ce point par ecrit sur le forum... car pour moi c'est une des fondamentales du jeu en communauté, et à fortiori en confrérie.

Maze & Foufou le no-loot pet Smile

PS - je suis trés heureux d'avoir vu Helchgam mourrir, GG à tous,
(et d'avoir à mon domicile sa magnifique tentacule^^)
VIVEMENT LA POCHAINE SORTIE!
Revenir en haut Aller en bas
Borim




Messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Toulouse / Madrid

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:04

ohé t'emballe pas mon grand....
moi je cherche un casque mais je suis ressorti de carn dum sans rien dans les poches huhu... heu enfin je compte pas les armures et les épées cassées hein Wink

je suis venu pour aider, sans objectif de plus. je suis ressorti avec une belle ardoise de réparation Wink et quelques bosses mais bon j'ai l'habitude.

pour tout dire j'ai proposé mes jetons speciaux car je ne pense pas remettre les pieds a carn dum (sauf si la conf veux y retourner bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Komenroc
Admin
Komenroc


Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 69
Localisation : Pau

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:58

Bon ... hum hum ...

Je comprends parfaitement ce que tu exprimes Mazerakam et j'en suis désolé.

Il y a eu plusieurs couacs lors de cette sortie et celui que tu cites en est un.

Je ne voudrais attaquer personne sur ce post surtout si les personnes concernées ne peuvent pas répondre car elles n'ont en pas l'accès. J'espère que nous pourrons en discuter de vive voix.

Comme dit Borim je suis également venu aider et essayer de jouer ensemble au niveau confrérie. Je suis satisfait car nous avons pu réunir 4 joueurs d'une petite confrérie qui n'en compte pas des masses et j'estime que c'est bien.

J'ai également payé la douloureuse au pressing comme tout le monde et çà fait partie de jeu. Je vais m'en remettre rassurez vous... Cool

Cela démontre en tous cas une chose ... ce n'est pas facile de jouer ensemble et d'appliquer des règles quelles qu'elles soient. Et si nous prenons l'habitude de jouer plus souvent ensemble cela se corrigera dans le temps je l'espère.

Avant de rentrer dans Carn Dûm j'ai posé à nouveau la question du chef de butin. Et nous sommes tous tombés d'accord pour dire que besoin, envie, passe ferait l'affaire que nous étions tous des grands.

Bon une erreur s'est glissée ... en fait je n'ai pas voulu être directif pour éviter de déplaire, car il y a eu déjà des commentaires dans ce sens à propos de la sortie.

Dans les grandes confréries, lors de sorties, tout le monde ferme son bec et le chef parle. Si quelqu'un l'intérompt, il est éjecté. C'est le chef qui distribue le trésor de guerre et tout le monde s'écrase.

De mon point de vue c'est abusif, mais çà n'engage que moi. Nous ne sommes pas une grande confrérie et nous devrions pouvoir arriver à s'entendre sur les besoins de chacun. Cela sera de plus en plus facile si nous arrivons à construire une communauté de 6 pour pouvoir jouer le plus souvent possible ensemble en fonction des disponibiltés de chacun.

Bon je suis sûr qu'avec le recul maintenant tu penses un peu différemment par rapport à l'instant du loot car je le répète, je comprends et je suis d'accord que çà n'aurait pas du se passer comme çà.

Bref, ne t'inquiètes pas, nous aurons l'occasion d'y retourner pour ceux qui voudront bien venir et nous essayerons de changer les règles de butin afin de distribuer les trésors correctement. Je m'en chargerai personnellement et j'y porterai tout l'attention nécessaire.

Reste à monter une communauté de 6 ce qui est pour l'instant un peu compliqué ... mais çà viendra ...

En tous cas merci encore à tous pour votre participation et ce fut également un plaisir pour moi de vous y mener, et je suis prêt à recommencer sans aucun problème.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lihndir




Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 49
Localisation : Toulouse

Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:40

Merci Komenroc pour la sortie.

C est vrai c est dommage pour le bec mais bon la prochaine fois cela ira mieux. On fait rarement deux fois la même erreur.

Mazerakam je suis dispo pour le refaire quand tu veux. Il me semble qu'en 1h30 au pire 2h on avez tué Helchgam donc pas de soucis pour le refaire un soir.

Il faudra aussi penser à aider Zirielle et Gorghun, qui nous pas hésité à nous aider.

Et pour finir merci à notre armure sur pattes qu'est Borim.

Reste plus qu 'à fixer la prochaine date
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Carn Dûm Empty
MessageSujet: Re: Sortie Carn Dûm   Sortie Carn Dûm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Carn Dûm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carn Dum
» Carn Dum avec les Flammes d'Anor en 3/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hathal en Gail :: CONFRERIE "HATHAL EN GAIL" :: SORTIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser